icon-house.gifIEEE.org  |  R8 Home  |  My IEEE  |  Join IEEE  |  IEEE Conferences & Events  |  IEEE Xplore  |  About IEEE

The world's largest professional association for the advancement of technology
Accès membres
 

IEEE et la Sous-section IEEE Algérie

IEEE - Institute of Electrical and Electronics Engineers - se fixe comme objectifs d'établir des liens et échanges entre ingénieurs électriciens et électroniciens, et des domaines de l'informatique, de la robotique etc. Les activités techniques de l'IEEE sont organisées sous forme de Sociétés thématiques dont les membres sont regroupés en Chapitres au sein de la Section ou la Sous-Section.

L'objectif principal des initiateurs du projet d'adhérer à l'institut IEEE est la création d'une Section Algérie à part entière et de regrouper l'ensemble des compétences algériennes dans des domaines aussi variés que l'electronique, l'électricité, l'informatique, l'automatique, etc.

Le passage par la sous-section est une phase transitoire permettant aux personnes impliquées dans le projet de mieux s'organiser, d'informer et de regrouper les futurs membres autour de thématiques communes destinées à donner un souffle nouveau à la recherche en Algérie. Dans cette optique, la sous-section IEEE Algérie a entamé son processus d'organisation pour s'insérer dans l'organigramme global de l'institut IEEE en procédant à la création des chapitres et branches étudiants qui sont en voie formation.

Plusieurs chapitres thématiques sont en voie de création représentant plusieurs sociétés IEEE.

Par ailleurs, des branches Etudiants sont en voie de formation.